Des filières à fort potentiel

Le département des Hautes-Alpes a su profiter de ses ressources pour développer des filières d’activité à haute valeur ajoutée.

 

La filière aérienne des Hautes-Alpes, axée sur l’aviation légère, bénéficie d’une notoriété européenne, grâce à ses conditions aérologiques exceptionnelles et la qualité des entreprises présentes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

La filière des énergies renouvelables des Hautes-Alpes exploite ses richesses naturelles avec plus de 300 jours de soleil par an, des ressources en bois abondantes et des flux d’eau abondants (rivières et chutes d’eau) pour l’hydroélectricité. Pour en savoir plus, cliquez ici

 

La filière agroalimentaire des Hautes-Alpes s’appuie sur des productions de qualité exceptionnelle (arboriculture, filière lait, agriculture biologique, élevage, etc.) avec des potentiels importants de développement des produits locaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

La filière des technologies de l’information et la communication des Hautes-Alpes profite d’un positionnement stratégique au cœur de trois grandes régions européennes : Rhône-Alpes, l’Italie du Nord et PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur). Pour en savoir plus, cliquez ici.

 


D’autres entreprises à haute valeur ajoutée, reconnues sur leurs marchés, se sont également développées dans les Hautes-Alpes comme ALP, spécialiste des pipettes sérologiques de haute précision, la Résistance R.D. dans le domaine des fabrications en alliages réfractaires, etc.